À Propos des vitres thermos

  • Contactez-nous: 514.942.5511    FENÊTRES THERMOS

VITRES THERMOS
Il y a deux catégories de thermos offert chez sos désembuage, le thermos standard double et le thermos énergétique Low-E argon.

Le thermos standard double

Le thermos double est une unité scellée d’une épaisseur de 7/8" composée de l’assemblage de deux verres séparés par un intercalaire Technoform Blanc ou noir. Il s’agit du thermos le plus populaire et le plus économique offert sur le marché, en plus de répondre parfaitement aux performances énergétiques nécessaires au climat québécois.

Intercalaire Technoform
L’intercalaire Technoform que nous utilisons pour nos unités scellées est issu d’une technologie éprouvée. Du côté énergétique, il est incomparable et il possède une durabilité exceptionnelle. L’esthétique vous plaira à coup sûr et votre superbe fenêtre conservera le look que vous recherchiez.



Le thermos Low-E argon

Lorsqu’on parle du thermos "Low E avec Argon", il est question de la combinaison d'une pellicule à faible émissivité (Low E) avec du remplacement de l’air qui se trouve dans l’unité scellée par du gaz Argon, un gaz inerte à faible conductivité thermique.

Le Low E est une fine couche d'oxyde métallique appliquée sur le verre alors qu'il est encore chaud afin que ceux-ci fusionnent ensemble. La pellicule Low E laisse passer les infrarouges courts (luminosité), alors qu'il empêche les infrarouges longs (chaleur) de pénétrer.

L'Argon est un gaz à faible conductivité thermique. L'unité scellée est remplie de ce gaz en remplacement de l'air afin de réduire les pertes énergétiques pour ainsi entraîner une diminution de la consommation d'électricité pour le chauffage.

Les thermos Low E avec Argon présentent d’excellentes propriétés isolantes et ceux-ci exercent un contrôle efficace de la chaleur qui permet d'épargner énormément de coûts reliés à la facture de chauffage. C’est donc grâce à cette combinaison qu’il nous est possible de profiter d'un maximum de luminosité tout au long de l’année tout en gardant la maison fraîche en été et, à l’inverse, bien au chaud en hiver.